110, rue de la Poterie adresse postale
35200 RENNES
02 99 53 12 83
Contactez-nous adresse électronique
Situez-nous carte
110, rue de la Poterie - 35200 RENNES adresse postale
Contactez-nous adresse électronique - 02 99 53 12 83 - Situez-nous carte

Lettre aux adhérent.e.s – Assemblée générale, déconfinement, etc…

Date de l'événement
Du mardi 12 mai 2020 au mardi 2 juin 2020
00:00

À tous les adhérents et adhérentes de la Maison du Ronceray

Le contexte de crise sanitaire que nous traversons depuis maintenant plusieurs mois a profondément changé notre vie quotidienne. Qu’il s’agisse de la propagation de l’épidémie, comme des mesures de confinement ou encore des restrictions auxquelles nous sommes confronté.e.s. Il nous a fallu, à toutes et tous, réorganiser nos vies familiales, professionnelles et associatives durant cette période tout à fait inédite.

C’est dans ce cadre que la Maison du Ronceray s’est mobilisée, toute entière, afin de soutenir et réadapter une partie de son activité. Et plus particulièrement notre équipe salariée, les membres du Conseil d’Administration et du Bureau autour d’un objectif prioritaire : « garder le contact » et pour continuer à faire vivre notre collectif, nos valeurs. C’est à travers les réseaux sociaux, notre site internet, la mise en œuvre du télétravail, de visio-conférences, de prise de contacts téléphoniques et d’échanges à distance que nous avons pu réaliser cela et aussi et surtout grâce à vous toutes et tous, notamment dans le cadre de la tenue de notre première Assemblée Générale dématérialisée, qui a été un véritable succès ! Cette Maison, les personnes qui la composent, ont encore une fois fait la démonstration de notre vitalité et de notre sens du collectif. A l’image également de la qualité de nos partenariats et notamment celui qui nous unis à la Compagnie 3ème acte, qui s’est impliquée cette année encore dans l’organisation de notre AG, avec humour et décontraction : merci à eux ! L’ensemble des propositions soumises au vote des adhérent.e.s ont été validées et approuvées par une large majorité, nous avons enregistré pas moins de 117 votant.e.s, presque un record pour notre association. Nous pouvons nous féliciter de ce résultat et d’avoir relevé ce défi : BRAVO !BRAVO ! BRAVO !

 

Suite aux très récentes décisions gouvernementales, nous allons dorénavant aborder la phase délicate du déconfinement. Nous y travaillons à l’interne, avec notre équipe salariée ainsi que les membres de nos instances. Veuillez noter que nous ne serons pas autorisés à ré-ouvrir nos portes au public avant le mois de juin prochain. La Maison restera donc fermée pendant toute la durée du mois de mai. Nous mettrons ce temps à profit afin d’organiser le retour de nos salarié.e.s. à leur poste de travail, organiser des permanences physiques et téléphoniques, aussi pour remettre sur pied notre gouvernance associative et pour nous équiper convenablement en matériel sanitaire. Et cela, en application des nouvelles règles sanitaires qui seront en vigueur à compter du 11 mai. Notre priorité absolue : assurer la sécurité des personnes qui seront amenées à fréquenter nos locaux. Nous aviserons par la suite, et si nous jugeons le contexte favorable, des mesures à prendre pour un éventuel retour progressif partiel et ponctuel d’activités et /ou d’animations dans le courant du mois de juin. Nous vous tiendrons informé.e.s !

 

La vie collective, les échanges, les rencontres, le lien social ont été mis à mal par cette épidémie et ses effets. Pour autant ces valeurs nous animent quotidiennement et sont au cœur de notre projet, de nos préoccupations. Nous vous invitons à prendre le pari de surmonter ces difficultés, ensemble et collectivement. Il nous faudra du temps pour envisager un retour à la normale, mais nous sommes persuadés que notre association à les ressources nécessaires pour faire face, pour continuer à promouvoir nos principes de solidarité et de vivre ensemble !

 

A très bientôt !

Le Conseil d’Administration

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *