110, rue de la Poterie adresse postale
35200 RENNES
02 99 53 12 83
Contactez-nous adresse électronique
Situez-nous carte
110, rue de la Poterie - 35200 RENNES adresse postale
Contactez-nous adresse électronique - 02 99 53 12 83 - Situez-nous carte

LA RENTREE 2021-2022 A LA MAISON DU RONCERAY

Date de l'événement
Du samedi 4 septembre 2021 au mercredi 31 août 2022

Cher.e.s adhérent.e.s à la Maison du Ronceray,

C’est toujours dans un contexte très particulier que nous préparons la rentrée associative pour ce mois de septembre 2021. Et comme vous le savez sûrement déjà, la crise sanitaire sévit encore et va inévitablement avoir un impact significatif sur nos modalités de reprise, notamment concernant la relance de vos activités régulières (ou pour la mise en œuvre des opérations d’animation).

A ce jour et après avoir récolté un maximum d’informations au sujet des différents protocoles à satisfaire dans ce cadre, nous vous confirmons que nous sommes tenu.e.s d’appliquer le passe sanitaire pour la quasi-totalité de notre programmation, pour tout ce qui concerne les activités de loisirs, ludiques, culturelles, sportives et festives. Nous avons bien conscience de la problématique que soulève ce dispositif tant sur le plan éthique qu’organisationnel mais nous sommes aujourd’hui, contraint.e.s de nous y soumettre pour envisager de redémarrer notre projet. Car il s’agit bien, et c’est notre priorité : de promouvoir le retour des habitant.e.s dans ce lieu de vie, d’échange et de partage qu’est la Maison du Ronceray. De vous permettre également de retrouver le chemin de vos loisirs dans l’association, bref, de renouer avec une vie ensemble qui nous l’espérons, pourra reprendre normalement dans le courant de l’année et le plus rapidement possible.

Bien conscient.e.s que depuis maintenant plus de 18 mois, cette période anxiogène a nécessité de votre part, une adaptabilité permanente, des efforts constants pour vous inscrire dans le respect des protocoles successifs qui ont été mis en œuvre dans la Maison (et nous vous en remercions très sincèrement), nous allons encore une fois devoir mobiliser nos ressources pour continuer d’avancer, ensemble.

Veuillez donc noter que dans ce cadre :

* Les inscriptions aux ateliers ne sont pas soumises au passe sanitaire (il ne s’agit pas d’un acte qui caractérise une manifestation culturelle, ludique, sportive ou festive). Toutes les personnes désireuses de s’inscrire pourront donc le faire, nous n’organiserons pas de contrôles. Mais nous vous informons  que le passe sanitaire sera exigé au moment de la tenue des activités et ce, à chacune des séances.

* Attention : certaines activités sont suspendues et ne redémarreront qu’en cours d’année :

– Remise en forme du mercredi

– Méditation créative du jeudi

– Atelier d’initiation à l’impro sensitive du mardi

Les inscriptions ne seront donc pas ouvertes pour ces ateliers mais nous vous tiendrons informé.e.s de leur possible ré-ouverture dans les semaines qui viennent, n’hésitez pas à nous contacter régulièrement à ce sujet par téléphone ou sur nos horaires d’ouverture.

En toute franchise, le déploiement du passe sanitaire dans notre Maison nous pose de véritables soucis (ainsi qu’à beaucoup d’autres associations rennaises) car il est difficile à conjuguer avec les valeurs du projet qui nous animent. D’autant que la très large majorité de nos ateliers sont encadrés par des bénévoles de l’association.  Il n’y a pas de solution idéale dans sa mise en œuvre et nous sommes parfaitement conscient.e.s des clivages qu’un tel dispositif peut générer dans ce contexte de crise sanitaire sans précédent. Mais nous faisons le maximum pour tenter de redresser la tête à l’aube de cette nouvelle rentrée qui ne sera certainement (et à nouveau) pas comme les autres.

Nous espérons que vous comprendrez notre posture, qui a été difficile à définir au regard des mesures qui nous sont imposées aujourd’hui mais nous vous souhaitons malgré tout, une belle rentrée 2021-2022 et restons à votre entière disposition pour toute demande d’information et d’échange complémentaires.

A très bientôt !

L’équipe de la Maison du Ronceray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *